mercredi 1 juillet 2009

Canada

Au Canada, il fait froid. Il y a de la neige, des élans, des caribous et tout. Et pourtant ma femme y est allée. Je ne vois vraiment pas pourquoi. Surtout que Gackto l'aurait vu à Shibuya cette après-midi. C'est étrange.

*************************************************************************************

En fait, je voulais faire un article sur Mana.
Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de lui... Ça ne me manque pas à proprement parler, mais ça fait juste longtemps et je voudrais surtout affirmer qu'il n'est pas mort.

Mana, en ce moment, est assez complice avec ma femme. En fait, quand ça l'arrange. Quand je me bagarre avec mon Gaku, ils papotent sur "comment allons nous les punir après". Et là, tranquillement, comme les meilleurs amis du monde, ils trouvent les avantages et les charmes de la chaise électrique et de la guillotine. Généralement, Mana s'occupe de Gackto et Meg, de moi. Mais rarement, c'est l'inverse.

Sa manie aussi c'est d'accourir vers Gackto quand ce dernier verse des larmes. Ou plutôt devrais-je dire des "litres de larmes". (En parlant de ça, Meg-love a acheté en DVD "collector", en plus de "One litre of tears", "Mei-chan no Shitsuji" et "Kamisama mou sukoshi dake"... Je suis désespéré mais pas autant que ses innombrables amants qui doivent les regarder).
Donc Mana accourt avec une serpillère, un seau et une éponge.

Il aime aussi, sur demande de Gaku, se mettre des porte-jarretelles (et que ça) et se raser les pattes devant Gackto. Évidemment, je ne sais pas pourquoi, je suis toujours avec Gaku quand cela lui prend. C'est une réelle vision d'horreur. Vous me croyez, n'est-ce pas ?

Sans aucun doute.


Pour finir sur une touche moins atroce, je dois avouer que Mana a aussi tendance à vouloir mettre du vernis à ongles à tout le monde (dans le monde de Mana, "tout le monde" = Gackt, Juka, Klaha, Seth, Kö~zi et peut-être... Hmmmm.... Nan, c'est tout).
Alors nous assistons souvent à des scènes du genre :
Mana : attend Gakuuuuuuuuu !
Gackt : mais, ne met pas du bleuuuuu !
Mana : c'est pas bleu, c'est veeeeert !
Gackt : mais je vois bien que c'est bleu quand même !
Mana : mais nan c'est veeeeert !
...etc...
[je vous épargne un bout très répétitif]
etc....
Mana : bah c'est pas grave je mélangerai avec du jaune et comme ça, ce sera vert !
Gackt : Nan mais Manabu t'en fais pas, j'accepte ton vernis vert !

C'est mignon, hein ?
Pas du tout.

Aucun commentaire: