vendredi 27 mars 2009

Coin~

Aujourd'hui, Teru est à l'honneur.

Je me disais qu'il fallait que je raconte la genèse du tube Layla de GLAY.

C'est comique et pathétique.

Un jour, le (célèbre) Teru, se promenait dans un parc, en ville.
Dans ce parc, il y avait un lac, très vaste, qui accueillait toutes sortes de volatiles : cygnes, oies, canards, canetons, poules d'eau, hérons, etc. Teru se promenait donc dans ce parc, autour du lac, quand tout à coup il s'arrêta : à 5m de lui, une jeune, belle et élégante femme donnait du pain sec aux canards. Teru fut très ému en la regardant, et sans y réfléchir (de toutes façons, c'est impossible pour lui de réfléchir) il s'avança vers elle, et sans lui dire un mot il la contempla. On peut le dire, ce fut un véritable coup de foudre pour Teru !

La femme, trop occupée par ces canards et canetons, ne s'intéressa et ne remarqua pas Teru, dans un premier temps. Puis, elle se sentit observée, et leva la tête, et vit (la pauvre), Teru.
Teru, lui, la voyait avec des diamants dans les yeux et de l'or dans les cheveux... Vous voyez le topo... En pleine romance en fait...
Ces deux personnes se parlèrent, firent connaissance, blablabla... (j'abrège, hein...).

Il s’avérait qu'elle s’appelait Layla.

Peu de temps après, cette charmante Layla mourut (on appris plus tard qu'elle avait mis fin à ses jours, à la suite de tourments moraux dont elle était accablée).
En hommage à son amour, Teru composa Layla... Et acheta 6 CANARDS, qu'il nomma tous LAYLA !!!!!!!! Maintenant (comme c'était un mâle et une femelle) il y a tout et pour tout 36 canards (hier en tout cas, parce que depuis hier il peut y en avoir eu d'autres...).
Teru les astique, les brosse, les lave, leurs brosse les dents, qu'ils n'ont pas en fait..., et cela tous les jours. Courageux le 'tit Teru.

Et donc ça pue le canard à 2 lieux à la ronde, c'est infect !
Mais il paraît qu'Hisaishi a réussi à en avoir un sans se faire prendre et qu'il en a fait du confit. Brave Hisashi !

Deux petites photos en plus...




Teru (dit La Lanterne rouge) et Hisashi (dit Hisashishounet, ou HISASHIIIIIIIIII !), membres du mythique GLAY.

Aucun commentaire: