samedi 8 mars 2008

Umi ~ suite.












Donc voici donc le soir du premier jour à Okinawa. Nous devons camper. Gaku et Manabu montent les tentes au bord de la mer. Ou plutôt devrais-je dire : "sous les ordres de Mana, Gackuto monte avec beaucoup de mal, les tentes". Il me confia plus tard que c'était la première fois de sa vie qu'il montait des tentes... J'me disais que c'était pas un job pour lui ...

Nous avons bien entendu très mal dormi :

Déjà, nos tentes se sont littéralement effondrées à 2h du mat'. Je me suis chargé de refaire la nôtre (celle de Moi-même, Kö~zi et Seth... Non, ma femme ne voulait pas "se farcir un vieux schnock une nuit de plus" : elle a dormi avec Mana et Gaku, seulement la première nuit..). Les autres dormaient à la "belle" étoile,
et non pas Gaku mais Mana, a refait l'autre à une vitesse éclair : quand il s'agit de son propre confort Manabu est prêt à faire n'importe quoi... Flippant...

Seth, pendant ce temps là avait allumé un FEU !! Nous avons été repéré par la police et à 3h du mat' ils sont venus nous déloger de notre (profond) sommeil et de nos tentes "super" bien montées...

Nous remercions d'ailleurs à ce propos très chaleureusement Seth..

Nous avons donc passé les autres nuits dans un camping à 1 km de la plage. Mana le radin a demandé à Gaku de payer sa part. Il accepta sans refuser...

Le deuxième jour, mon Gaku, qui avait renoncé aux recherches d'hommes sekushi, se mit alors en tête de trouver un marchand de chichis!

ENNUI : Mana l'a mis sous régime forcé de café noir et de pommes. Aïe.

Alors il voulu aller au bowling avec Seth, mais ce dernier avait chopé une insolation à force de rester au soleil à faire des châteaux de sable. Il disait qu'il ne pouvait pas mettre de chapeaux ni de casquettes à cause de sa coiffure. Tu m'étonnes...

La dernière tentative ayant échoué, il proposa à Mana d'aller à la pêche aux écrevisses : il accepta par bonheur pour Gaku désespéré, mais à condition qu'il obéisse à tous ses désirs pendant au moins le reste du séjour. Gaku... ne savait pas trop quoi dire...

Mais après mûre réflexion, il se disait que cela pouvait être intéressant! Il accepta! Il y a des fous partout !

Par pure flemme, je ne m'aventure pas dans le récit des autres jours de vacances. En plus, ça risquerait de vous briser le moral, et le mien par la même occas'.

À la fin, on est rentré avec le même combi pourri : le seul problème était que les vitesses s'étaient vulgairement (je sais pas si c'est trop le terme) échangées. En fait, on a fait tout le trajet en "marche arrière".


La prochaine fois je prend le train.

Évidemment, Gaku et Seth avaient oublié quelque chose... Comme les gamins : un truc sans importance auquel on s'attache.

Mana a dû remuer ciel et terre pour les retrouver, car il ne supportait plus la vue de Gaku. Euh pardon! Je veux dire de Gaku, en pleurs !

Aucun commentaire: