dimanche 29 janvier 2012

Kara Okay

JE SUIS VIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX ! Bouhouhouhouhouhouhou !
Ah, euh, je suis en public, c'est vrai...
Je reprends alors :

Et voilà c'est mon anniversaire, une année de plus s'est écoulée !
Je sais que je radote à raconter tous les ans ma journée d'anniversaire, mais cette année, on avait quand même préparé quelque chose d'un peu plus original que de faire une bouffetance chez un de chez nous, si possible une maison qui brûle bien, et d'espérer en vain toute la soirée de voir arriver un beau gâteau à la crème.
Cette année, on s'est retrouvé au karaoké.
"On", ce sont bien sûr tous les habitués, les squatteurs, et surtout ceux qu'on a pas envie de voir le jour de son anniversaire, j'ai nommé, entre autre, Sugizo. Ce n'est qu'une personne parmi toute une troupe de gens malhonnêtes, malfamés, lourdingues, et malpolis. Ben oui, s'inviter à un repas d'anniversaire lorsqu'on y est pas invité, c'est malpoli ! Je refuse de partager mon gâteau avec eux.

Or donc, RDV au Karaoké Kan vers 11h, car on voulait y rester du midi jusqu'au soir. J'étais évidemment le premier, puisque c'est moi qui avait organisé tout ça, il fallait que je sois à l'heure (et puis en m'étant levé à 6h, c'eût été malheureux que je n'arrivasse point à l'heure !)
Vers midi, toujours personne n'était arrivé. Je ne perds pas patience, mais commence tout de même à appeler deux trois personnes au hasard. Tetchan, qui devait apporter Keni-chou et Yuk-huk, et Takuro, qui se trimballait le reste de son groupe.
Tetchan me dit qu'il est coincé sur le périphérique. D'accord il est excusé.
Takuro me dit qu'il attend Hisashi qui essaye de se coiffer, Teru qui a perdu un canard et Jiro qui se met du gel histoire de parfaire son brushing. Soit, ils se préparent.


Regardez-moi cette tête d'heureux !
J'attends encore un peu...

RAAAAH ! Mais qu'est-ce qu'i' foutent ??!?!
13h : Négociation avec les patrons du Karaoké pour savoir s'ils ne peuvent pas encore attendre un petit peu avant de relouer la salle réservée.
13h15 : Je réussis à garder la salle, mais je vais payer 40% du prix total en plus.
13h30 : La ceinture de mon pantalon vient de rendre l'âme, après m'être assis trop brusquement sur un gros caillou.
13h45 : Cela ne fait plus aucun doute, ils m'ont tous posé un lapin...
13h50 : Et puis à Tokyo... Il n'y a pas de périphérique !!!!!!!!!


À 14h, une voiture arriva en klaxonnant. C'était Ken et la bande. En fait, Tetchan avait en fin de compte refusé de conduire à cause de "troubles d'ordre physiologiques qui l'empêchaient de tourner correctement le volant".
Ouais, on connait, il s'était constipé aux bananes, alors il y a tout qui a bloqué !!
Bref ! Ensuite, se sont amenés tous les invités de la liste, pratiquement.

On a changé vous dites ? Moi, jtrouve pas...

   Alors nous sommes entrés dans le karaoké. Tetchan s'est rué vers les toilettes, à sa bonne habitude, Teru était déjà reparti dans la voiture de Takuro parce qu'il avait soi-disant oublié de sortir une Layla du coffre... etc..etc...
On a tous chanté tour à tour, des chansons d'un peu tous les registres et d'un peu toutes les époques. Kaz, qui, j'ai oublié de le préciser, était arrivé en retard car, et d'une, il n'arrivait pas à faire les branchements du mini lecteur de DVD pour ses dorades, et que deux, car son vélo avait crevé juste au moment de passer le portail, Kaz, donc, a chanté de l'enka. On lui avait bien entendu coupé le micro, mais une fois encore, il ne s'en est pas aperçu. Teru, quant à lui, a chanté du Arashi. Il en devient accro ses derniers temps...
Taku, on a refusé qu'il chante. Jiro et Hisashi ont formé un duo sur "Close your eyes" des Bangles. Inutile de préciser l'enfer de la chose.
Manabu a ... je ne sais pas si je dois l'énoncer ici, en fait. Disons que ça a été assez hardcore, même si finalement ce n'était qu'un jeu de déhanchement sur une de nos chansons, en l'occurrence Chase... Les détails sont assez abasourdissants, glauques, voire choquants.
Euh moi ? Ben... il ont voulu que je chante sur du AKB48, pendant qu'eux faisaient la chorégraphie...... Je vous dis pas le tableau.

Je la mets parce que je nous trouve vraiment trop chou...

Mais passons à la suite.
Ensuite, Yuk-huk nous a fait une scène. Oui, il a refusé de manger les saucisses de Francfort que j'avais mis au menu, en prétextant qu'il avait déjà assez mangé ! Mais les saucisses de Francfort, tout de même, c'est VACHEMENT BON ! Ça se mange sans faim/fin, que diable !! Il s'est vexé quand je lui ai fait la remarque, et est parti, comme ça, au beau milieu de la fête. Ben qu'il parte ! Je ne veux pas d'un homme digne de ce nom qui ne peut pas manger de saucisses de Francfort - qui étaient vachement bonnes, soit dit en passant - lorsqu'il est invité à ma table ! Les autres n'ont pas rechigné, eux !

Bref, il nous a fait un scène, bla, bla, bla, et est parti.

Un gâteau de crêpes avait été confectionné pour le dessert du midi (que nous avons en fait entamé vers 18h).
Sublime.

Vint alors le moment de la remise des cadeaux, vers 19h.
Je n'avais pas vraiment fait de liste de cadeaux mais mes invités m'ont quand même tous offerts quelque chose.
Tetsuya, qui était sorti de son endroit favori, m'a offert une GRANDE quantité de petits bibelots.
-"Euh Tetchan, c'est gentil, mais il y en a combien de ces... jolies babioles....?
- Ahah, j'étais sûr que tu me le demanderais ! Compte-les !

* Haido compta donc attentivement ces...choses...*

- ...40, ...41,...42,...43 ! Ah il y en a quarante...........trois......
- PWAHAHA ! C'était juste pour te l'entendre dire !

Salaud de Tetchan. La bosse sur sa tête est encore grosse : 43 cm..., quel hasard.

Ensuite, les Glay m'ont fait un cadeau commun. Apparemment, ils ont eu beaucoup de mal à le choisir, et se sont tellement disputé qu'ils ont failli dissoudre leur groupe !
En tous cas, cela m'a fait plaisir, c'était un appareil à Raclette. L'appareil, c'est pour me rembourser de la dernière fois qu'ils sont venus manger chez moi et qu'Hisashi a voulu faire griller du steak sur le dessus de mon appareil à Raclette, mais qu'en fait il avait finalement fait griller ma tongue marron, en pensant que c'était le dit steak !
Ce cadeau plein de bon sens, est sans doute une idée de Jiro.
En tous cas pas celle de Teru, il faisait la gueule quand j'ai ouvert mon présent.

Sugi, comme il est con, n'ayons pas peur des mots, m'a offert un cadre avec une photo de lui dédicacée. Nu, qu'il était sur la photo. Vous ne la retrouverez jamais, elle est partie au feu.
Manabu, un peu simplet, mais finalement pas méchante comme bête, m'a offert un paquet de crayons de couleurs, avec, je cite "toutes les couleurs de L'ARC EN CIEL". Ouais, ouais, merci Manabu.
Cela aurait suffit, mais non, il n'a pas pu s'empêcher de rajouter, "comme ça on ira faire des dessins ensemble, grand fou !"
Ouais, ouais, merci, Manabu...
"Comme tu aimes dessiner en plus... Fufufu..."
OUAIS, j'ai SAISI, Manabu !!!

Kaz, m'a offert, emballé dans un papier de très mauvais goût, genre "emballage à poisson", avec l'odeur, bref, il m'a offert un pull rayé noir et blanc avec des pompons. Je ne m'y attendais vrai-ment pas. Non, c'est vrai, ce n'est pas comme si il m'en offrait un à chaque anniversaire !
Bon et ensuite les autres m'ont offert des petits trucs du genre "c'est l'intention qui compte".

Ah oui, et Meg : qui a dit que ma femme était fine et pleine de tact ?
Quand ma ceinture a lâché, je l'ai appelée pour qu'elle m'en amène une autre. Même si elle persiste à le dire, je ne pleurais pas quand je l'ai appelé! Elle est arrivé (enfin!) au moment de la distribution des cadeaux. J'ai ouvert le sien : une ceinture, une vieille ceinture sortie du fond du placard, tout le monde s'est moqué de moi, et Meg a ajouté, "c'est vrai que passer un anniversaire en remontant son pantalon sans arrêt, ce ne serait pas rigolo, pas vrai les amis ?".
Ils ont éclaté de rire, et m'ont volé ma ceinture, l'ont portée très haut de façon à ce que je ne puisse pas l'atteindre.
C'est bas, très bas.

Le "43" est de TRÈS  mauvais goût...
Ah, vous voulez savoir ce qu'il est advenu de Gaku-chan ? Vous en avez pas encore entendu parler ? Vous voulez savoir pourquoi je n'en ai pas parlé plus tôt ?
C'est simple. Voici l'histoire :

Dans la petite caboche d'Haido:
18h : Pourquoi est-ce que Gackto n'est toujours pas là.....? En plus je n'arrive pas à le joindre...Boap, il doit encore se maquiller... Ou alors il est perdu...

20h : Je me demande bien ce qu'il fait tout de même... Jvais essayer d'appeler chez Yosh (oui, lui n'est pas venu à la fête: primo il n'était pas invité, et deuzio, il ne peut plus beaucoup bouger...)... Non, personne ne répond non plus. Boap, il arrivera bien plus tard, il doit être dans les transports en commun...Ou perdu....

23h : Euh, Gaku ? Il aurait loupé le deuxième gâteau ? - une pièce montée avec des petits choux remplis de crème vanillé avec des éclats de caramels, recouverts d'un nappage d'amandes effilées et d'un glaçage à base de fruits, de cassonade et de rhum, le tout surmonté d'un balcon de glace façon tiramisu - Ça ne lui ressemble pas, ça... Boap, il doit croire que ça commence plus tard... Ou alors il s'est perdu en route...

02h : Bon, moi je vais me coucher, je ne tiens plus debout. Gackto doit s'être perdu.

Gackto, oui, s'était bien perdu. Il s'était trompé de Karaoké, parce qu'il n'est pas très malin.
Mais ça, ça lui ressemble bien.

Non Gaku, ça c'est une décoration en papier...
Ce que j'ai moins apprécié, c'est la perruque qu'il m'a offert en cadeau d'ANNIVERSAIRE !
Est-ce que ça s'offre vraiment à un chanteur mondialement connu, hein ???????

Franchement j'en garde pas un trop mauvais souvenir. J'ai plein de cadeaux maintenant, et je suis content.
La prochaine fois, par contre, je donnerai RDV deux ou trois heures plus tôt....

1 commentaire:

Pink Addict a dit…

HAPPY B-DAY !!!!!!!