dimanche 4 mars 2012

Poisseux poissons

Ah...! Mon petit Kazounet, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas parlé de lui ! Il est temps que j'y remédie !

Je lui faisais la gueule, c'est pour ça que je ne le mentionnais plus.
Ce traître, cet infâme, ce lâche, cet escroc, cet engloutisseur de dorades, ce cleptomane, cet hirsute de guitariste à la noix, m'avait quitté pour OBLIVION DUST ! Bouhouhou, je ne m'en remettrai jamais !
Ah oui, c'est vrai, je ne lui fais plus la tête...
Ça s'est passé comme ça :

Depuis 2008, il nous promettait un album, souvenez-vous. Ah oui, c'est juste, vous ne vous y intéressez pas. Mais je ne vous blâme pas, je suis dans le même cas. On s'en fiche de ce groupe.
Bon, mais n'empêche que j'avais été engagé pour faire le chanteur sur une chanson. Oui, ils se sont dit que comme ça, ils attireraient plus de fans, je les comprends, mon charisme les empêchera de sombrer dans l'oubli total.
Soit. Il était convenu que je serai le chanteur sur Sail Away. Dès le début, ça ne m'enchantait pas. Je ne sais pas quel plouc a écrit les paroles, mais ça donnait quelque chose comme ça :

Je ne sais pas pourquoi je pleure
La vie est comme un leurre
Je vais chercher du beurre (le chorus reprend "du beurre, oui du beurre !")
Et tout ça, à cent à l'heure !

Refrain :
Pourquoi ? (chorus: "ahaaaahaaa")
Pourquoi tu mets les voiles au loin ?
Pourquoi prends-tu ce chemin ? (chorus: "ahaaaahaaa")
C'est mon choix !

(solo de guitare affreusement métallique)

Je sais pourquoi tu navigues
Au fond de toi tu t’endigues
Non, pars, pars, méchante fatigue !
Et tout ça, oui ça m'intrigue !

(refrain)
...

Je vous fais grâce du reste...

En plus, j'ai découvert ça un dimanche matin. Parce que KAZ, comme il est bienveillant au possible, il me tire du lit un dimanche à 8h, alors que c'est le SEUL jour ou je peux faire la grasse matinée, il me fait un speech suspect que j'ai du mal à comprendre parce que 1) c'est expliqué par KAZ, et 2) j'ai le cerveau encore engourdi de la nuit, et vas-y que je dois savoir cette horreur par cœur pour le lendemain !
Bien entendu, c'est lui qui dirige toute l'opération, c'est lui qui me dit si je dois tenir plus longtemps sur certaines notes et à quels moments je dois faire des vibratos ! Cet ichtyophile veut m'apprendre à chanter ! Il ne manque pas d'air !


C'est là que j'ai décidé que non, ça ne pouvait pas durer, on peut tout me faire mais pas ça, surtout pas venant de KAZ, à qui je le rappelle quand même, on coupe le micro pendant les lives pour ne SURTOUT PAS L'ENTENDRE !
 Je décidai de le planter là, la veille de l'enregistrement. Je suis parti en plein milieu de la répétition, lorsque le manager du groupe est venu me changer mon micro, mon micro fétiche, et en a mis un autre tout moche, gris, soi-disant parce que le mien faisait de la friture dans sa machine ! À mon avis, c'est la friture de KAZ qui lui faisait de la friture à cet espèce de bipède qui en plus, était chauve !
Vraiment je ne pouvais supporter cet abominable affront ! Le pire dans tout ça, c'est que KAZ ne m'a pas retenu. Pourtant, Dieu seul sait qu'il avait besoin de MA voix !


Le lendemain, je reçois un message de Gackto qui me dit que "tu ne vas jamais le croire ton guitariste s'est trouvé une autre pétasse pour sa chanson Chu G."
Comment ça une autre pétasse ?!? Mais je ne suis pas une pétasse moi !
"sans doute mais autre pétasse qui chante quand même", me répondit-il. 
"ah oui c'est toi qu'il embauche ?", renvoyai-je (NIARK NIARK NIARK !)
"vengeance à deux balles. pas moi mais bien une autre blondasse-pétasse", me répondit-il.
"me dis pas que...", reécrivai-je
"tout juste c'est Anna", reçu-je en dernier.


Kaz m'avait bel et bien remplacé par Anna Tsuchiya. Mais dans un sens c'était prévisible parce qu'il ont travaillé ensemble dans le passé, et que, malgré tout, il n'a jamais pu l'oublier. Et oui, c'est le grand amour. Ben elle aime le poisson, ou en tout cas, fait semblant de l'aimer, et puis elle convient parfaitement avec l'image du groupe. Et franchement au milieu de ces affreux, elle passe inaperçue...


On s'est réconcilié plus tard quand il m'a dit que VAMPS lui manquait, ce qui voulait clairement dire : "Mon Dieu, comme tu me manques mon petit Haido ! <3 "
Alors je ne lui en veux plus ! La vie est simple parfois.

"Oh, bah... Il est parti Haido..."

Et pourtant, j'y mettais plein d'entrain !

Mais on est des best quand même...
Et moi aussi, je suis simple[t]....

Aucun commentaire: